Qui suis-je?

Après avoir suivi des études à l’Université de Strasbourg en Arts Plastiques et un parcours dans la médiation, l’ingénierie culturelle et l’édition, Sabrina Ambre Biller vit et travaille comme photographe, designer graphique et illustratrice en Nouvelle Aquitaine. 

Sa démarche interroge la notion de lieu et les rapports de l’homme avec son environnement. Une partie de son travail est intégré dans le fond de l’artothèque Mutuum en Nouvelle-Aquitaine et deux photographies de paysage sont dans la collection OpenEyes des éditions Braun.

Elle collabore avec différents acteurs dont une compagnie de théâtre en Occitanie pour des ateliers performances, par ailleurs la galerie E-Eretzian à Genève présente son travail autour des forêts en tirage unique.

Elle est également autrice de trois ouvrages aux éditions Les Presses Littéraires dont Terra Incognita

Parution septembre 2020 un ouvrage collectif aux éditions de l’Épair pour en savoir +

contact@sabrinambre.fr  | 06 63 56 18 45

L’ombre des arbres

Mon histoire avec les arbres est inscrite dans mon prénom «Ambre» et mon lien avec eux est associé à une histoire familiale. A ma naissance, on a planté un arbre et, comme c’était à Noël, ce fut un sapin. Depuis il a grandi et, moi, je suis partie de la maison natale. Aujourd’hui, je continue, à ma manière, de rencontrer ces congénères dans les forêts environnantes, aux travers de ballades, en les photographiant ou en les dessinant. Par ailleurs, je suis aussi la gardienne d’un petit bout de forêt (mélèzes, charmes, merisiers, frênes et sapins) qui poursuit son cycle naturel, prolongement d’un héritage de mon grand-père menuisier-charpentier de métier d’un petit village de moyenne montagne.

L’ombre des arbres est un dispositif sous forme d’installation, ci-dessous le diaporama sonore plein de paradoxes à l’image de ces souches d’arbres qui reviennent en rythme et la volonté de nous reconnecter à la Nature.

Photographies : Sabrina Ambre Biller | Musique : David Lavaysse