Qui suis-je?

Après avoir suivi des études à l’Université de Strasbourg en Arts Plastiques et un parcours dans la médiation, l’ingénierie culturelle et l’édition, Sabrina Ambre Biller vit et travaille comme photographe, designer graphique et illustratrice en Nouvelle Aquitaine. 

Sa démarche interroge la notion de lieu et les rapports de l’homme avec son environnement. Une partie de son travail est intégré dans le fond de l’artothèque Mutuum en Nouvelle-Aquitaine et deux photographies de paysage sont dans la collection OpenEyes des éditions Braun.

Elle collabore avec différents acteurs dont une compagnie de théâtre en Occitanie pour des ateliers performances, par ailleurs la galerie E-Eretzian à Genève présente son travail autour des forêts en tirage unique.

Elle est également autrice de trois ouvrages aux éditions Les Presses Littéraires dont Terra Incognita

Parution septembre 2020 un ouvrage collectif aux éditions de l’Épair pour en savoir +

contact@sabrinambre.fr  | 06 63 56 18 45

Entre terre & mer

Les mots désignant cet espace se résument souvent à la notion de littoral (rive et rivage, côte, ligne de côte, façade ou zone côtière,…). Sur une carte il est représenté par un trait. Quand on parlent de littoral, les Espagnols parle plutôt de costa ou ribera del mar et les Italiens de fascia costiera. Une réflexion sur la délimitation spatiale qui soulève des enjeux sociaux, économiques, écologiques, politiques, et historiques, et cette question qui reste ouverte: jusqu’où va cette zone frontière ? Vers la mer et vers la terre ?

Entre Terre et Mer c’est aussi un cheminement sur les notions de paysages, les délimitations et l’identification des surfaces.