Je vous aide à passer le cap de la création de votre entreprise vers sa croissance.

Je vous propose de vous poser et de réfléchir au-delà de votre quotidien.

Ce que vous voulez

  • Vous poser les bonnes questions
  • Avoir les idées claires
  • Mettre le cap sur la croissance
  • Rompre la solitude de l’entrepreneur
  • Mieux gérer votre temps
  • Connaître les fondamentaux de la gestion d’entreprise
  • Prioriser les actions
  • Connaître les points forts et faibles de votre activité

Ce que je vous apporte

  • Des solutions sur-mesure
  • Des exemples inspirants
  • Des conseils pour passer à l’action
  • Des techniques pour construire votre projet et vos propres décisions

Comment

  • En levant des blocages en activant les bons leviers
  • En ordonnant vos priorités avec organisation
  • En démêlant vos idées pour prendre du recul
  • En vous redonnant confiance, en vous et en votre entreprise

Pourquoi me faire confiance

Je connais chaque étape de la vie d’un entrepreneur : en parallèle d’une vie de famille bien remplie, j’ai créé un business seule, je l’ai développé, pérennisé, et j’ai construit une équipe en recrutant. Mais j’ai aussi divorcé, licencié, et déposé le bilan.

A ce stade, j’ai décidé de reprendre des études, un Master en Gestion (ESSEC) et Posture Coach (IFOD). Forte de mon expérience complète d’un cycle de vie d’entrepreneur, avec des hauts, des bas, professionnels comme personnels, j’ai tout reconstruit.

Depuis, je suis mentalement et structurellement armée, solide, pour accompagner et conseiller tous les entrepreneurs, dans un environnement de bienveillance mutuelle et d’épanouissement commun.
Organisée et disponible, je trouve le positif dans chaque situation. Mon objectivité me permet de discerner les décisions qui se présentent à vous.
MON expérience devient alors VOTRE atout majeur.

Concrètement?

Levez d’ores et déjà un premier frein en cliquant ici et convenons d’un premier échange, une 1ère séance de 2H gratuite (uniquement sur RDV).

La première séance de contact est gratuite et sans engagement.
C’est un moment privilégié au cours duquel nous faisons connaissance.
Cette séance vous permettra de m’exposer votre problématique.
Nous pourrons identifier ensemble les potentiels freins qui vous empêchent d’atteindre votre but.
Nous définirons clairement l’objectif que vous souhaitez atteindre et évaluerons le nombre de séances nécessaires.

Si vous souhaitez continuer, les séances* de travail dureront entre 1h30 et 2h et seront espacées d’une à trois semaines.
Un contrat de coaching, regroupant ces éléments, sera établi et notre collaboration pourra commencer !

Vous pouvez également suivre la formation « l’entrepreneur face à son entreprise »

* Nous pouvons effectuer ces séances en présentiel ou bien à distance.

J’ai enfin été écouté et compris. Stella m’a aidé à éclairer la situation sous ses différents angles. J’ai pu prendre des décisions avec tranquillité. Et je garde en mémoire la méthode des petits pas.

Christophe B. | Imprimeur

Stella Bissessur est une accompagnatrice avec une approche simple, une écoute naturelle, encadrée et très professionnelle. Travailler au côté de Stella Bissessur vous assure un repositionnement certain pour évolution personnelle et professionnelle. Les objectifs sont atteints et satisfaisants.

Sarah Lefèvre | Illustratrice Dessinatrice

 

Stella sait trouver les mots justes et les actions concrètes pour accompagner les professionnels à travers des séances de coaching pertinentes et dynamiques.

Laurianne Delmas  | Directrice Agence Cosa Sei

Stella m’a conseillé et accompagné pour des prestations administratives, ponctuelles d’abord et récurrentes ensuite jusqu’à l’autonomie par le biais de ses procédures.

Elle s’est adaptée à mon environnement «atelier» et a su organiser tout mon administratif avec pédagogie et bienveillance.

Stéphanie Ovide | Restauratrice de textiles anciens

Son approche est très personnalisée et parfaitement adaptée aux entreprises.
Par ailleurs, Stella est une personne avec qui il est agréable de collaborer et elle est disponible et réactive.
Je ne peux que la recommander.

Asha Becker  | Coordinatrice des appels d’offres

Efficacité et bienveillance !
Ce sont les termes qui me viennent tout de suite à l’esprit pour décrire Stella.
J’ai eu l’occasion de travailler avec Stella pendant 2 ans sur des travaux pédagogiques et mémoires et elle a parfaitement rempli son rôle d’écoute, de conseillère.
J’ai particulièrement apprécié son approche méthodique et son empathie.

Sonia Merad  |Manager d’équipe administrative

Prenons contact

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire.

Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations. Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Programme de Formation TARA

L’Entrepreneur face à son entreprise

Numéro de déclaration d’activité de formation : 11756062575

Conditions générales de vente 2020 - Tara Formation - 26/08/2020

1. Objet
Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de la société TARA et de son client dans le cadre de la vente de l’ensemble des prestations de formation, de conseil ou de coaching assurées par TARA.
Toute prestation assurée par la société implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente sauf convention contraire dûment établie par écrit.

2. Réalisation des prestations
Les modalités de réalisation des prestations sont précisées dans chaque contrat ou convention de formation.

3. Obligations
Les engagements de la société envers son client n’impliquent qu’une obligation de moyen et nullement une obligation de résultat, à l’exception d’éventuels accords contractuels.

4. Responsabilité
La société décline toute responsabilité dans l’hypothèse où les informations transmises au client, au moyen de source qu’elle détient seraient inexactes. En aucun cas, la société ne pourra être tenue responsable pour des préjudices résultant de l’utilisation, de la publication, de l’interprétation ou de la diffusion d’informations dans l’hypothèse où celles- ci seraient inexactes, erronées ou incomplètes.

5. Confidentialité
La société et son client s’engage conjointement à ne divulguer aucune information confiée expressément à titre confidentiel.
Le client autorise la société à le citer en référence, sans préciser la nature de la mission réalisée et/ou du service rendu.

6. Propriété intellectuelle
La société détient, au sens du Code de la Propriété Intellectuelle, du seul fait de leur création par la société, les droits exclusifs sur tout document, outil et/ou support d’enseignement qu’ils soient écrits, graphiques ou informatiques.

7. Tarifs
Le prix des prestations sont précisés dans chaque contrat ou convention de formation.
Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA applicable au jour de la réalisation de la prestation.

8. Escompte
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

9. Conditions de paiement
Les factures émises par la société sont payables selon les conditions stipulées dans les contrats. En l’absence de toute précision, les factures sont payables à réception.

10. Retard de paiement
En cas de défaut de paiement total ou partiel des prestations réalisées, l’acheteur doit verser à la société, une pénalité de retard égale à 10 fois le taux d’intérêt légal majoré.
Les pénalités de retard sont exigibles de plein droit, sans qu’un rappel soit nécessaire
(L. 441-6 alinéa 12 du Code de Commerce) : il n’est pas nécessaire d’adresser une mise en demeure à son débiteur. La créance naît automatiquement à l’échéance légale, soit le lendemain de la date à laquelle le paiement était prévu.
A ces pénalités s’ajoute une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement (art. D441-5 du Code de commerce).
La société se réserve le droit de demander une indemnisation complémentaire, à condition de démontrer que les frais de recouvrement engagés sont supérieurs au montant de l’indemnité prévue.

11. Résiliation
Toute résiliation par le client sera adressée à la société par courrier recommandé avec accusé de réception. Les prestations déjà exécutées seront alors facturées dans les conditions prévues au contrat. Sauf stipulation expresse dans le contrat ou la convention de formation, un montant de 50 % des prestations restant à effectuer sera également facturé au client à titre de dédommagement de la rupture anticipée.

12. Force majeure
La responsabilité de la société la société ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.
TARA – 7 rue Ramey – 75018 PARIS
N° activité de formation : 11756062575 – SIRET 79793589700026
26/08/2020
A ce titre, la force majeure s’entend de tout évènement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil.

13. Tribunal compétent
Tout litige pouvant naître de l’interprétation ou de l’exécution du présent contrat et qui n’aurait pu être réglé de manière amiable par les parties sera soumis au tribunal de commerce de Paris.

Règlement intérieur - Tara Formation - 26/08/2020

I. Préambule
La société TARA est un organisme de formation professionnelle domicilié au 7 Rue Ramey 75018 PARIS. Le présent Règlement Intérieur précise certaines dispositions s’appliquant aux participants des différents stages organisés par l’Organisme de formation dans le but de permettre un fonctionnement régulier des formations.

Définitions
– La société est désignée par « Organisme de formation »
– Les personnes suivant le stage sont désignées par « stagiaires »
– Le directeur de la formation est désigné par « Le responsable de l’organisme ».
– La formation est désignée par « stage »

II DISPOSITIONS GENERALES
Article 1
Conformément aux articles L 920-5-1 et suivants et R 922-1 et suivants du Code du travail, le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les règles générales et permanentes et de préciser la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les sanctions applicables aux stagiaires et les droits de ceux-ci en cas de sanction.

III CHAMP D’APPLICATION
Article 2 : Personnes concernées
Le présent Règlement s’applique à tous les stagiaires inscrits à une session dispensée par l’Organisme de formation et ce pour toute la durée de la formation suivie.
Chaque stagiaire est considéré comme ayant accepté les termes du présent règlement lorsqu’il suit une formation dispensée par l’Organisme de formation et accepte que des mesures soient prises à son égard en cas d’inobservation du règlement.
Article 3 : Lieu de la formation
Les dispositions du présent Règlement sont applicables non seulement au sein des locaux de l’Organisme de formation mais également dans tout local ou espace accessoire à l’organisme.

IV HYGIENE ET SECURITE
Article 4 : Règles générales
Chaque stagiaire doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant les consignes générales et particulières de sécurité et d’hygiène en vigueur sur le lieu de formation.
Toutefois, conformément à l’article R 922-1 du Code du travail, lorsque la formation se déroule dans une entreprise ou un établissement déjà doté d’un règlement intérieur en application de la section VI du chapitre II du titre II du livre Ier du présent code, les mesures de sécurité et d’hygiène applicables aux stagiaires sont celles du règlement de cet établissement ou de cette entreprise.

Article 5 : Boissons alcoolisées
Il est interdit aux stagiaires de pénétrer ou de séjourner dans l’organisme de formation en état d’ivresse ainsi que d’y introduire des boissons alcoolisées.

Article 6 : Interdiction de fumer
En application du décret n° 92-478 du 29 mai 1992 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, il est interdit de fumer dans les locaux de la formation.

Article 7 : Lieux de restauration
Il est interdit, sauf autorisation spéciale donnée par le responsable de l’organisme, de prendre ses repas dans les salles où se déroulent les stages.

Article 8 : Consignes d’incendie
Conformément aux articles R 232-12-17 et suivants du Code du travail, les consignes d’incendie et notamment un plan de localisation des extincteurs et des issues de secours sont affichés dans les locaux de la formation de manière à être connus de tous les stagiaires.

Article 9 : Accident
Tout accident ou incident survenu à l’occasion ou en cours de formation doit être immédiatement déclaré au responsable de l’organisme par le stagiaire accidenté ou les personnes témoins de l’accident.
Conformément à l’article R962-1 du Code du travail, tout accident survenu au stagiaire pendant qu’il se trouve sur le lieu de la formation ou pendant qu’il s’y rend ou en revient, fait l’objet d’une déclaration par le responsable de l’organisme auprès de la caisse d’assurance maladie.

V REPRESENTATION DES STAGIAIRES
Article 10 : Lorsqu’un stage collectif a une durée supérieure à 200 heures, la représentation des stagiaires est assurée par un délégué titulaire et un délégué suppléant, élus simultanément par les stagiaires concernés.
Le directeur de l’organisme est responsable de l’organisation des élections et de leur bon déroulement. Le vote a lieu pendant les heures de formation, durant la 1ère semaine suivant le début de la formation. Le scrutin est nominal à deux tours.
Si la représentation des stagiaires ne peut être assurée, le directeur du centre dresse un procès-verbal de carence qui est mis au dossier du stage.
Le mandat d’un élu est valable pour la durée du stage. Ce mandat prend fin lorsque l’élu cesse, pour quelque raison que ce soit, de participer au stage. Si le délégué titulaire et le suppléant cessent leurs fonctions avant la fin du stage, il est procédé à une nouvelle élection.
Les délégués élus communiquent aux représentants de l’organisme les suggestions tendant à améliorer les conditions de déroulement des stages dans l’organisme.
Ils présentent également les réclamations individuelles ou collectives relatives au déroulement des stages.

VI DISCIPLINE
Article 11 : Tenue et comportement
Les stagiaires sont invités à se présenter au lieu de formation en tenue décente et à avoir un comportement correct à l’égard de toute personne présente dans l’organisme.

Article 12 : Téléphone portable
Les téléphones portables doivent être éteints pendant la formation.

Article 13 : Horaires de stage
Les horaires de stage sont portés à la connaissance des stagiaires soit dans la convocation adressée par voie électronique, soit à l’occasion de la remise aux stagiaires du programme de formation. L’Organisme de formation se réserve, dans les limites imposées par les dispositions en vigueur, le droit de modifier les horaires de stage en fonction des nécessités de service. Les stagiaires doivent se conformer aux modifications apportées aux horaires d’organisation du stage.
En cas d’absence ou de retard au stage, le stagiaire en avertira soit le formateur, soit le responsable de l’organisme de formation, soit le secrétariat.
Par ailleurs, une fiche de présence doit être signée quotidiennement par le stagiaire.

Article 14 : Accès au lieu de formation
Sauf autorisation expresse, les stagiaires ayant accès au lieu de formation pour suivre leur stage ne peuvent :
– Y entrer ou y demeurer à d’autres fins,
– Faciliter l’introduction de tierces personnes à l’organisme.

Article 15 : Usage du matériel
Chaque stagiaire a l’obligation de conserver en bon état le matériel qui lui est confié en vue de sa formation. Les stagiaires sont tenus d’utiliser le matériel conformément à son objet. L’utilisation du matériel à d’autres fins, notamment personnelles est interdite, sauf si des matériels spécifiques sont mis à disposition à cet effet.
A la fin du stage, le stagiaire est tenu de restituer tout matériel et document en sa possession appartenant à l’organisme de formation, sauf les documents pédagogiques distribués en cours de formation, qui restent sa propriété.

Article 16 : Enregistrements
Il est formellement interdit, sauf autorisation, d’enregistrer ou de filmer les sessions de formation.

Article 17 : Documentation pédagogique
La documentation pédagogique remise lors des sessions de formation est protégée au titre des droits d’auteur et ne peut être réutilisée autrement que pour un strict usage personnel.

Article 18 : Responsabilité de l’organisme en cas de vol ou dommages aux biens personnels des stagiaires.
L’Organisme de formation décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute nature, déposés par les stagiaires dans les locaux de la formation.

Article 19 : Sanctions
Tout manquement du stagiaire à l’une des dispositions du présent Règlement Intérieur pourra faire l’objet d’une sanction.
Constitue une sanction au sens de l’article R 922-3 du code du travail toute mesure, autre que les observations verbales, prises par le responsable de l’organisme de formation ou son représentant, à la suite d’un agissement du stagiaire considéré par lui comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence de l’intéressé dans le stage ou à mettre en cause la poursuite de la formation qu’il reçoit.
Selon la gravité du manquement constaté, la sanction consistera :
– Soit en un avertissement,
– Soit en un blâme,
– Soit en une mesure d’exclusion définitive.
Une mise à pied conservatoire peut être décidée par l’Organisme de formation. Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites.
Le responsable de l’organisme de formation doit informer de la sanction prise :
– L’employeur, lorsque le stagiaire est un salarié bénéficiant d’un stage dans le cadre du plan de formation de l’entreprise,
– L’employeur et l’organisme paritaire qui a pris à sa charge les dépenses de la formation, lorsque le stagiaire est un salarié bénéficiant d’un stage dans le cadre d’un congé de formation.

Article 20 : Procédure disciplinaire
Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui.
Lorsque le responsable de l’organisme de formation ou son représentant envisage de prendre une sanction qui a une incidence, immédiate ou non, sur la présence d’un stagiaire dans une formation, il est procédé comme suit :
– Le responsable de l’organisme de formation ou son représentant convoque le stagiaire en lui indiquant l’objet de cette convocation.
– La convocation précise la date, l’heure et le lieu de l’entretien. Elle est écrite et est adressée par lettre recommandée ou remise à l’intéressé contre décharge.
– Au cours de l’entretien, le stagiaire peut se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme de formation.
– La convocation mentionnée à l’alinéa précédent fait état de cette faculté. Le responsable de l’organisme de formation ou son représentant indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du stagiaire.
– La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de quinze jours après l’entretien ou, le » cas échéant, après la transmission de l’avis de la commission de discipline. Elle fait l’objet d’une décision écrite et motivée, notifiée au stagiaire sous la forme d’une lettre qui lui est remise contre décharge ou d’une lettre recommandée.
Lorsque l’agissement a donné lieu à une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive, relative à cet agissement, ne peut être prise sans que le stagiaire ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui et éventuellement que la procédure décrite ci-dessus décrite ait été respectée.

VII APPLICATION
Article 21 : Le présent règlement est porté à la connaissance des stagiaires et un exemplaire est affiché
dans les locaux de l’organisme.

*Formation TARA

Vous

Vous êtes entrepreneur, en pleine réussite et/ou face à certaines problématiques d’anticipation, de développement, de réseau, d’organisation, de gestion, d’équilibre vie pro/vie perso…?
Vous avez un cap à gérer ?
Vous souhaitez améliorer votre organisation?
Vous envisagez une prise de recul ?

Notre monde change et celui des entrepreneurs est en constante évolution. Face à ces nouvelles pratiques et ces incertitudes, il devient primordial de bien vous préparer, pour anticiper au mieux votre avenir.

Soyez prêts à faire et défaire, à créer et à renoncer, à inventer et à réajuster vos idées, vos plans, vos actions, pour avancer sereinement dans votre projets en sachant vous adapter chaque jour aux imprévus.

Est-ce que je prends les bonnes décisions ?

Avec un regard neutre, une approche positive et aux vues des éléments factuels que vous mettez à ma disposition, je vous aide à prendre les meilleures décisions.

Comment être objectif et prendre du recul ?

Ensemble nous listons les points forts et les points faibles, vos atouts et vos faiblesses, ce dont vous avez envie et ce que vous ne voulez plus.

Comment formuler l’objectif à atteindre ?

Vous guider vers les meilleures solutionsdévelopper votre potentiel professionnel, tout en gagnant en équilibre pour l’avenir.

Comment avoir une meilleure organisation ?

Je formule des préconisations pour élaborer une stratégie et un plan d’action que nous déroulerons ensemble, phase par phase, pour assurer la pérennité de votre affaire.

Comment être à jour dans ma gestion administrative ?

Je vous accompagne dans la gestion et dans les échanges avec les administrations, prestataires et fournisseurs.