(+33)06 63 56 18 45 contact@sabrinambre.fr

À découvrir Éphémérides

Un livret de poésie et de dessins en couleurs 

Parution mars 2019

ISBN : 979-10-310-0538-6

13,5 X 21, 24 pages


Éphémérides est composé de textes courts sous formede Tanka et de Haiku accompagnés de dessins. Cet ensemble s’inscrit dans la lignée du genre littéraire appelé « Nature Writing ».
Ephémérides est un retour sur soi, une résonance portée sur le vivant, le temps des quatre saisons.

Terra Incognita

Photographies de Sabrina Ambre Biller avec les textes de Lior Nadjar

Septembre 2017

ISBN : 979-10-310-0353-5

20 X 15 cm, 70 pages


Terra Incognita est l’exploration d’un territoire visuel et poétique. Pas à pas, les mots accompagnent les paysages parcourus au fil d’un cheminement physique et intérieur. Ne dit-on pas que chaque pas que nous posons permet de créer une nouvelle perception du monde. Ce binôme nous invites naturellement à prendre part à ce voyage.
Les photographies ont été prises en France : Auvergne, Bretagne, Petite Camargue, Cévennes, Gironde, Landes, Languedoc, Larzac, Lozère, Pyrénées Catalanes, ….

Particules d’encre

Livre de textes courts et dessins n/b

Octobre 2016

ISBN : 979-10-310-0216-3

12 X 19 cm, 62 pages


Particules d’encre, donne à l’écriture une vision poétique où le dessin insuffle en noir et blanc, le corps du texte. Qui dessine et écrit de nos deux êtres… mystère de l’alchimie. Les textes de Sabrina Ambre Biller s’articulent autour d’une dimension émotionnelle, une contraction du temps liée aux instincts de nos existences qui se superposent avec des moments de félicité.

C’est ainsi que naturellement au gré de sa vie, de ses rencontres, de son parcours artistique que Virginia Mons est apparue, comme un hétéronyme.

Une écriture simple et limpide dans une mise en scène efficace. Rassemblés dans un recueil, elles nous offrent un mouvement de pensée douce-amère, sur nous et notre relation à l’autre, sans concession et libre de toutes nos conventions.

Quelques retours


Les mots et les lignes du dessin s’enchevêtrent avec force et élégance avec des illustrations en noir et blanc qui sont tout simplement magnifiques.

Un très beau recueil de poésie contemporaine.

Particules d'encre

A commander directement dans la boutique de l’éditeur qui est rapide comme l’éclair.


Quel délice cet éphéméride!

Ephémérides

Commenté en France le 3 octobre 2016

Très beau recueil de poésie contemporaine.
Les illustrations en noir et blanc sont tout simplement magnifiques.
Les mots et les lignes du dessin s’enchevêtrent avec force et élégance.
Une vraie découverte pour moi, dans une écriture ramassée et sombre, souvent.
Une vraie découverte
Particules d'encre

Un très bel ouvrage qui croise les photographies de Sabrina Ambre Biller et les textes de poésie de Lior Nadjar, à découvrir et à partager sans modération.
Terra Incognita

Un très beau recueil de poésie contemporaine, avec une écriture épurée, douce et amère, à découvrir et à partager sans modération.
Particules d'encre

Qui suis-je?


Après avoir suivi des études à l’Université de Strasbourg en Arts Plastiques et un parcours dans la médiation, l’ingénierie culturelle et l’édition.

Sabrina Ambre Biller, artiste plasticienne, elle travaille comme graphiste, photographe et illustratrice (aka. Virginia Mons).

Elle est autrice de trois ouvrages aux éditions Les Presses Littéraires. Elle appartient à une génération d’auteurs et d’artistes qui illustre l’esprit, la nature et l’âme, avec une pointe de sarcasme et de lucidité tranchante.

 

Prenons contact


Nouvelle- Aquitaine, Landes

(+33) 06 63 56 18 45

contact@sabrinambre.fr

Infos & Actualités