Site en travaux 

Notre site est en construction et il est sera mis à jour régulièrement.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux.

Demarche

Installée dans le sud-ouest en Nouvelle Aquitaine dans les Landes entre la côte atlantique, les lacs et  la forêt Landaise.

Proche de la démarche naturaliste, je travaille sur les thématiques du paysage, de l’environnement, de l’agriculture, de l’élevage et des terroirs, pour la presse, les collectivités, les entreprises et sur des projets personnels.

Habitant en milieu rural, dans ce que l’on nomme « la diagonale du vide », j’aime pouvoir porter mon regard sur la richesse qui compose ce territoire, ses habitants, ses enjeux et son patrimoine.

J’interviens sur tous vos projets où la photographie saura mettre en avant ces thématiques.

Sabrina Ambre Biller | www.fragmenter.fr

J’interviens sur tous vos projets où la photographie saura mettre en avant ces thématiques.

contact@sabrinambre.fr  | 06 63 56 18 45

L’ombre des arbres

Mon histoire avec les arbres est inscrite dans mon prénom «Ambre» et mon lien avec eux est associé à une histoire familiale. A ma naissance, on a planté un arbre et, comme c’était à Noël, ce fut un sapin. Depuis il a grandi et, moi, je suis partie de la maison natale. Aujourd’hui, je continue, à ma manière, de rencontrer ces congénères dans les forêts environnantes, aux travers de ballades, en les photographiant ou en les dessinant.

Par ailleurs, je suis aussi la gardienne d’un petit bout de forêt (mélèzes, charmes, merisiers, frênes et sapins) qui poursuit son cycle naturel, prolongement d’un héritage de mon grand-père menuisier-charpentier de métier d’un petit village de moyenne montagne.

L’ombre des arbres est un dispositif sous forme d’installation, ci-dessous le diaporama sonore plein de paradoxes à l’image de ces souches d’arbres qui reviennent en rythme et la volonté de nous reconnecter à la Nature.

  • Photographies : Sabrina Ambre Biller
  • Musique : David Lavaysse

Arbres et forêts

Sabrina Ambre Biller | www.fragmenter.fr
Sabrina Ambre Biller | www.fragmenter.fr

Entre Terre et Mer

Les mots désignant cet espace se résument souvent à la notion de littoral (rive et rivage, côte, ligne de côte, façade ou zone côtière,…). Sur une carte il est représenté par un trait.

Quand on parlent de littoral, les Espagnols parle plutôt de costa ou ribera del mar et les Italiens de fascia costiera

Une réflexion sur la délimitation spatiale qui soulève des enjeux sociaux, économiques, écologiques, politiques, et historiques, et cette question qui reste ouverte: jusqu’où va cette zone frontière? Vers la mer et vers la terre?

Entre Terre et Mer c’est aussi un cheminement sur les notions de paysages, les délimitations et l’identification des surfaces.

Sabrina Ambre Biller | www.fragmenter.fr
Adelphité
L’expérience du portrait photographique se place dans un temps introspectif.

Adelphité est un ensemble de portraits photographiques réalisés dans le cadre d’atelier-performance Duettino avec la compagnie Matrioshka

Un espace de rencontre qui propose autour d’une séance de prise de vues à un public intéressé de questionner la féminité, le féminisme, l’engagement politique, … et de venir partager sa réflexion dans un processus créatif.

Pour recevoir le dossier artistique contacter nous directement.

Corpus Naturae

Ce projet propose à des auteur.e.s une aventure de création commune sous la forme de carte blanche d’écriture.  Corpus Naturae est une série de photographies plasticiennes où le modèle féminin est le support d’une matière hybride avec la nature. Cette collaboration entre l’écriture et la photographie apportent un prolongement de regard et une respiration singulière. 

A suivre …

Qui suis-je ?

Après avoir suivi des études à l’Université de Strasbourg en Arts Plastiques et un parcours dans la médiation, l’ingénierie culturelle et l’édition, Sabrina Ambre Biller vit et travaille comme photographe, designer graphique et illustratrice en Nouvelle Aquitaine.  Sa démarche interroge la notion de lieu et les rapports de l’homme avec son environnement.

Une partie de son travail est intégré dans le fond de l’artothèque Mutuum en Nouvelle-Aquitaine et deux photographies de paysage sont dans la collection OpenEyes des éditions Braun. Elle collabore avec différents acteurs dont une compagnie de théâtre en Occitanie pour des ateliers performances, par ailleurs la galerie E-Eretzian à Genève présente son travail autour des forêts en tirage unique.

Elle est également autrice de trois ouvrages aux éditions Les Presses Littéraires dont Terra Incognita

Actuellement en pré-commande parution septembre 2020 un ouvrage collectif aux édition L’Épair pour en savoir +